C’est la « rentrée 2017 » et son actualité importante…

Extraits du communiqué de presse CFE-CGC sur les ordonnances :

…Au-delà de ce qui était connu ou attendu, la CFE-CGC continue d’examiner point par point ce que révèle ce texte de 160 pages, en s’interrogeant sur la logique qui consiste à prétendre soutenir l’emploi en renforçant les moyens de le détruire…

…La fusion forcée des instances représentatives du personnel contre la volonté des acteurs de l’entreprise et les moyens entravés du recours à l’expertise symbolisent, pour la CFE-CGC, l’aveu ultime de la vraie cible poursuivie par le projet de loi : l’affaiblissement des corps intermédiaires…

…Des avancées sur la reconnaissance de la discrimination syndicale, la prise en compte des parcours syndicaux ou encore l’accès au télétravail, n’équilibrent en rien la perspective de diminution des moyens donnés pour un dialogue social constructif et durable…

…La CFE-CGC ne s’associe pas au mouvement du 12 septembre initié unilatéralement avant l’été…

Notre analyse CFE-CGC APRR :

Notre volonté de participer au dialogue qui anticipe et accompagne toute réforme ne faiblit pas. D’ailleurs, nous finalisons des propositions d’action sur différents sujets que nous présenterons à         l’Assemblée Générale CFE-CGC APPR qui se déroulera le 12 octobre à Beaune.

Adhérez rapidement pour y participer :

http://www.cfecgcbtp.com/fr/adherez/formulaire-dradhesion.html

Contrairement à certaines idées reçues, CFE-CGC est aujourd’hui telle qu’elle a toujours été : libre et indépendante, critique et constructive, réaliste et inventive. De fait, si nous ne sommes pas en adhésion ou en opposition complète sur ces ordonnances, nous allons renforcer notre vigilance. A bien y regarder, l’impact sur une société comme la nôtre n’est pas majeur en fonction de sa culture jusqu’à aujourd’hui*, mais de vrais changements* vont nécessiter que nous changions aussi.

Cela ne peut que passer par vous et votre adhésion à nos côtés. Tout le monde souhaite que nous agissions plus. Nous en sommes d’accord, mais entre-aidons-nous !

Pour les maitrises et cadres d’APRR, si l’entreprise consulte des salariés massivement adhérents CFE-CGC, votre parole et nos actions pèseront doublement.

*Exemples :

. Indemnités prudhommales : très peu de dossiers chez APRR avec souvent des personnes de grande ancienneté.

. Indemnités de licenciement : peu de licenciements, rarement abusifs avec le montant de l’indemnité augmenté.

. Fusion DP CE CHSCT : moins de réunions pour moins de redondances peut aboutir à plus d’impact à nos demandes.