Une bonne nouvelle pour la retraite des cadres

Il faut parfois de la patience, ce n’est plus beaucoup l’habitude de nos jours avec la vitesse des tweets, réseaux sociaux, Smartphones et autres tablettes. Cependant, en négociation, il ne s’agit pas tant de s’agiter que d’insister, de rappeler, de laisser un peu de temps passer, d’y revenir plus tard…

SPECIAL CADRES : directions centrales,
Dijon, Lyon, Vélizy, DR et Districts

Depuis des années, cette demande avait été formulée par CFE-CGC APRR à la direction avec le recul nécessaire sur l’accord d’entreprise signé en 1993. Nous n’avions pas de fin de non-recevoir, mais d’un autre côté pas d’action visible. Au fil du temps commençait à se dessiner un cahier des charges autour, notamment, de nos demandes. Et puis, finalement, se présente maintenant ce que CFE-CGC APRR peut considérer comme une victoire :

L’AMELIORATION DE LA RETRAITE DES CADRES PAR CE NOUVEAU CONTRAT !

« L’article 83 » est un contrat de retraite supplémentaire conclu entre APRR (contribution de l’entreprise) et les cadres. Les versements mensuels sont fixés à l’avance et permettent d’obtenir une rente viagère à la retraite (complément par capitalisation). Mécanisme avantageux fiscalement pendant la phase de cotisation, puisque tous les versements sont exonérés d’impôt sur le revenu (dans certaines limites). Une fois à la retraite, la rente s’ajoute aux pensions des régimes obligatoires, et bénéficie du même régime fiscal et social. APPR change pour AMUNDI (Crédit Agricole Assurances).

                                                                    BEAUCOUP D’AVANCEES                                                                      POUR LES CADRES
• La possibilité d’effectuer librement des versements individuels déductibles des revenus à partir de 2019 : pensez à cette possibilité qui peut s’avérer plus intéressante que d’autres placements. De plus, le risque est ici nul.
• Un espace personnel et des outils digitaux en plus grands nombres : nous n’avons plus trop le temps de traiter par courrier ou de se rendre dans un bureau. La souplesse d’un site Internet est maintenant bien connue et son utilisation simple.
• Des frais de gestion optimisés : souvent le talon d’Achille discret des sommes placées et dont on découvre le pourcentage bien des années plus tard.

Pour plus d’informations, regardez les éléments fournis et reçus au domicile.