Demande prime défiscalisée de 1000 €

CFE-CGC APRR a adressé à la direction ce courrier en date du 13 décembre 2018 :

Objet : Prime défiscalisée 2018

Monsieur le Président – directeur général,

Notre pays vit une situation atypique, totalement nouvelle structurellement car hors des corps intermédiaires et médiatiquement portée par les chaines d’informations en continu, cela via les réseaux sociaux qui permettent à chacun de s’exprimer individuellement sans ligne directrice commune. Si l’on doit trouver une force dans les relations entreprise / salariés, elle se situe dans les instances identifiées, avec des interlocuteurs connus. CFE-CGC APRR est engagé dans une relation de dialogue, à la condition expresse qu’il soit constructif ou, plus communément, caractérisé de gagnant-gagnant.

Le Gouvernement travaille sur les modalités d’application des engagements de Monsieur le Président de la République, dont des apports sur le plan des rémunérations, plus précisément par l’intermédiaire d’une prime défiscalisée versée par des entreprises de « grande taille » ou autres le souhaitant.

Nos collègues d’astreinte, de sécurité-trafic, d’exploitation, de la clientèle… sont en première ligne et soutenus par l’ensemble de l’entreprise. Votre mail et celui de Benoit de Ruffray ont été appréciés car fondés. Nous portons à votre connaissance les remontées de nos collègues qui nous interrogent quant à une prime qui est mise en avant par le Gouvernement et largement abordée dans les médias. CFE-CGC APRR ne peut que s’associer et vous demander 1000 € pour chaque salarié admissible. Cette défiscalisation est une opportunité exceptionnelle pour chacune des parties. Chaque salarié contribue à la vie de l’entreprise et il nous parait essentiel que son montant soit identique, les classes moyennes étant maintenant aussi identifiées comme particulièrement impactées par les impôts dont elle a été la cible privilégiée.

Nous espérons une réponse de votre part sur ce sujet récent et les autres déjà en votre possession.

Recevez, Monsieur le Président – directeur général, l’expression de nos meilleures salutations.

 

Le délégué syndical central CFE-CGC

Michel DECRAENE