Demandes CFE-CGC en cours auprès de la direction

Nous vous invitons à vous rendre sur l’espace de communication syndicale APRR, rubrique CFE-CGC (il faut travailler chez APRR) : https://aprr.sharepoint.com/sites/ecs-aprr/cfe-cgc/SitePages/Home.aspx

Pour celles et ceux qui nous ont remis une adresse mail personnelle, le document est en diffusion. Les candidates et candidats peuvent vous remettre une version si vous leur demandez.

La spécificité de l’ASTREINTE et du RYTHME DE TRAVAIL DES ADMINISTRATIFS DE L’EXPLOITATION

ASTREINTE : ce sujet a fait l’objet des propositions concrètes de la CFE-CGC lors des réorganisations district/agence qui remontent à 3 ans pour la première. Voici 1 an, nous avons relancé nos suggestions avec, quasiment au même moment, une intervention en CSE des Directions Centrales pour un sujet d’astreinte à la DISI. Nous avons insisté, mais la temporisation de la direction s’avère importante. Pour « faire patienter », nous et les autres avons été convoqués à une réunion. Nous n’avons que répété nos suggestions bien connues. Nous pensions qu’une négociation était possible avant le dernier trimestre 2023… mais non ! De fait, nous allons redoubler d’insistance sur les astreintes, toutes les astreintes de la société (exploitation, DISI…). Tant l’organisation, l’harmonisation que la rémunération doivent être d’actualité. En 2023, nous portons des solutions de 2023. Nous regrettons vivement l’inertie imposée.

RYTHME DE TRAVAIL DES ADMINISTRATIFS DE L’EXPLOITATION : ce sujet est dans le même timing que l’astreinte ! Suggéré lors des réorganisations district/agence qui remontent à 3 ans pour la première. Relancé cycliquement depuis 1 an, même les autres syndicats d’APRR formulent maintenant des demandes. Si nous sommes heureux d’être rejoints par d’autres, nous avons un sentiment peu agréable de « sur place généralisé » de notre action qui se veut gagnante-gagnante, donc ouverte sur un dialogue que nous ne voyons pas venir. Nous parlons bien d’un dialogue opérationnel, donc de travail pour obtenir des avancées logiques pour les administratifs vers l’horaire variable. Plus récemment, depuis le début d’année, nous incluons la semaine optionnelle des 4 jours dans ce libellé « Rythmes de travail ».