Pourquoi autant de NON à nos demandes réfléchies ?

Depuis quelques années, nous conservons une ligne pour la signature des accords d’entreprise : nous signons uniquement ceux qui apportent des avancées aux maitrises et cadres. Il en va ainsi pour le Protocole d’Accord pré-Electoral (PAP) qui fixe les grandes lignes pour le nombre de candidats et les modalités sur les différents établissements (CSE) et pour le CSE-C.

Le diable est toujours dans les détails car sa lecture montre un accord avec plus d’élus que ne l’offre le code du travail... MAIS !

. Nous venons de confirmer que nous n’adhérons pas à la rédaction finale du PAP alors que nous étions plus en accord sur l’essentiel de la version précédente. Des articles appréciés ont été modifiés et d’autres supprimés.

Les autres « NON » qui pouvaient apporter des avancées pour les maitrises et cadres APRR : 

. Pour des raisons qui échappent à l’idée que nous nous faisons du bon fonctionnement de l’entreprise, nous attendons depuis 2 ans (négociation sur les activités districts) que la direction agisse pour ses secrétaires, assistantes et autres postes concernés en les passant à l’horaire variable,

. Depuis plus d’un an de demande sur la modernisation de l’organisation et rémunération des astreintes d’exploitation et en Directions Centrales (DISI a minima), nous n’avons pas d’avancée concrète et utilisable. Une réunion récente n’a fait que nous re-re-demander ce que nous avons signalés au moins à 3 reprises !

Il semblerait que votre équipe CFE-CGC APRR, qui n’a jamais autant agi pour les maitrises et cadres APRR, ne soit pas satisfaite des négociations >>> c’est vrai !

Nous espérons que l’attention de la direction se portera enfin sur les maitrises et cadres, à l’identique des exécutions, en rappelant que nous avons reçu un NON pour la revalorisation de l’ensemble de la grille des salaires. L’accumulation de NON devient visible. Si cette tendance venait à se poursuivre, la CFE-CGC APRR engagerait les actions imaginées en de telles circonstances.

Nous restons confiant en l’entreprise.