Il y a des périodes où les négociations sont absentes, seuls les sujets programmés sont en cours et l’actualité se montre sans trop d’aléas. C’est le cas depuis quelques semaines et il ne faut pas particulièrement s’en plaindre.
Sans « grande négociation » en ce moment, le travail de vos élu(e)s CFE-CGC APRR continu :
• Négociation Qualité de Vie et Conditions de travail | Femmes/Hommes. Nous avons adressé un courrier avec moultes suggestions en attendant d’avoir une nouvelle rédaction de l’accord que nous présentera la Direction. CFE-CGC APRR sera signataire à la seule condition d’avoir un écrit à la hauteur des enjeux d’aujourd’hui et non d’hier.
• Négociation des R.A.G à l’ASFA le 14 juin. C’est quoi ? Pour faire simple, une cinquantaine de salariés des autoroutes se trouve rémunérée en dessous du SMIC. Pas vraiment normal… c’est le moins que l’on puisse dire. Une très mauvaise habitude s’instaure > le coût de la vie semble être moins un problème pour les maitrises et encore pire pour les cadres selon l’ASFA. Nous y veillons, comme lors de la dernière N.A.O.
• Attente d’une réponse sur un courrier intersyndical APRR en prolongement de la NAO. On le voit, le pouvoir d’achat est attaqué fortement, la source officielle donnant 90 € dépensés en plus par personne et par mois. Dans le cadre d’un « dialogue » (ici social), nous attendons la réponse de la Direction après plusieurs semaines !
• Comité de surveillance de la mutuelle le 20 juin. Ce comité demeure important car notre santé est majeure, donc sa prise en charge financière aussi.
• Commission G.P.E.C. du 20 juin. Nous serons réunis pour voir les chiffres des effectifs actuels par rapports aux cibles de l’entreprise. Ces cibles correspondent aux impacts donnés par la Direction aux Organisations Syndicales dans le cadre des négociations sur les réorganisations.
Pour + d’information et + de détail, nous pouvons vous adresser 1 e-mail par mois a minima et plus fonction de l’actualité. Donnez-nous une adresse mail personnelle.
D’autres sujet initiés par CFE-CGC APRR, et sans réponse actuellement, sont relancés et nous espérons revenir vers vous prochainement (organisation et prise en charge avec les véhicules électriques VSA et Fonction, prime de mobilité temporaire…)