Après l’été, ce sera… la rentrée !

Les vacances d’été 2019 sont les bienvenues et après une “coupure”, nous reviendrons seconde quinzaine d’août.  pour préparer une rentrée qui sera sous le signe d’un package bien soutenu :

  • Continuité du projet de réorganisation des activités sécurité/trafic,
  • Lancement de la négociation de réorganisation des activités péage et commerciale,
  • Campagne des élections professionnelles pour mettre en place les CSE en lieu et place des CE, CHSCT et DP,
  • Préparation d’un rendez-vous avec François HOMMERIL, le Président de la confédération CFE-CGC afin de caler l’ordre du jour d’une future audience avec la Ministre des Transports,
  • Préparation d’un rendez-vous avec Benoit de Ruffray dans les cadre des relations avec CFE-CGC Eiffage.

Il y a ce qui se voit et ce qui ne se voit pas… l’actualité est malgré tout bien chargée car l’accompagnement de collègues en difficulté ne cesse pas.

Le futur ?

C’est aussi la loi L.O.M., autrement dit Loi d’Orientation des Mobilités. Actuellement, le texte du projet de loi est à la Commission du développement durable et de l’aménagement du territoire.

Ce qui deviendra une loi aura des incidences sur nos vies, y compris professionnelles. Nous y reviendrons ultérieurement.

Si le sujet vous intéresse, suivez le lien ci-dessous.

TD

https://www.legifrance.gouv.fr/affichLoiPreparation.do;jsessionid=54B38F35013E931EA56676D91344E86F.tplgfr30s_2?idDocument=JORFDOLE000037646678&type=contenu&id=2&typeLoi=proj&legislature=15