Belle fin d’année

Si l’équipe de CFE-CGC APRR reste en veille à vos côtés durant cette fin d’année, c’est encore avec un regard sur la vie de l’entreprise.

La vigilance est une action permanente de la CFE-CGC qui conduit à alerter, à négocier… dans tous les cas par un dialogue. Nous le voudrions plus constructif et ce serait déjà un vœux pour 2023. Nous voyons bien le travail syndical qui est le nôtre depuis 3 ans.

Avant la Covid, nous ressentions une forme de changement avec une tendance à avoir des accords d’entreprise moins progressistes, mais aussi des réorganisations moins évidentes pour les administratifs (secrétaires, assistantes), les encadrants maitrise et les cadres.

Durant les 2 ans de Covid, les approches de l’entreprise ont évolué vers moins de latitude APRR pour plus de dirigisme EIFFAGE et des temporisations sous couvert de la pandémie.

Depuis ce début d’année, le conflit Ukrainien occuper l’espace médiatique et nous devons redoubler d’attention avec la profusion de réorganisations et « retouches » qui, additionnées les unes aux autres, génèrent un cap plus intense vers la fin de concession.

Les faits isolés s’entendent avec leur logique. L’addition des faits prend le pas sur les négociations « d’avant », c’est à dire que l’espace est pris par d’autres choses que les avancées que vous espérez.

Alors, nous avons besoin de ressources pour les années complexes qui se profilent. IL NOUS FAUT DES CANDIDATES ET DES CANDIDATS POUR LES ELECTIONS PROFESSIONNELLES DE L’AUTOMNE 2023.

Contactez-nous… tout ce travail est POUR VOUS !