LA HAUSSE DES SALAIRES… enjeu de société !

Guerre, hausse des prix, actualité médiatique, mais aussi résultats APRR

En France

Les radios et chaines d’infos s’ajoutent aux réseaux sociaux pour des nouvelles, plutôt anxiogènes qu’autre chose !

Tout y passe, mais un constat s’impose sur notre dialogue social qui est en panne. La panne ne veut pas dire à l’arrêt, mais une avancée peu fiable avec des moments de crainte et parfois de la colère. La communication arrive de plus en plus par la pression où bien n’arrive pas !

Chez APRR

On n’entend pas forcément grand-chose, mais on attend des choses.

Lorsque les salariés expriment de la satisfaction, des craintes, des peurs… nous prenons notre casquette de « porte-voix » auprès de la direction. Les retours ne sont pas fréquents, la spontanéité dans le dialogue se perd et la communication arrive de plus en plus par la pression ou bien n’arrive pas !

Le point commun aux 2 colonnes est bien NOTRE ETONNEMENT car la CFE-CGC APRR reste avant tout composée d’élu(e)s qui privilégient le dialogue. Combien de courriers de propositions et/ou de questions restent sans réponses ou avec des éléments d’attente, de report, d’évitement ? Nous savons qu’une des valeurs affichées chez EIFFAGE est LA TRANSPARENCE. Justement, c’est un des critères les plus bas de l’enquête à laquelle les salariés APRR ont répondu voici quelques mois. C’est bien signe !

Notre ADN de dialogue ne doit pas nous rendre attentistes durant des mois. Alors, nous marquons le terrain, nous utilisons des artifices qui conduisent à plus de fermeté. Peut-on nous le reprocher ? Oui et non… chacun aura ses arguments.

Nous sentons bien que l’on est en FIN DE CYCLE dans le dialogue social chez APRR. Quel sera le prochain cycle ? Chez CFE-CGC APRR, nous savons ce que nous voulons pour l’entreprise et ses salariés : LA REUSSITE PARTAGEE.

Nous travaillons sur tous les fronts, certains se voient, d’autres seront visibles dans quelques mois !

En attendant, place à une NAO avancée qui ne sera réussie que si la direction et les syndicats mettent le curseur à un niveau similaire. A suivre !

Pour une information complète, les salariés APRR peuvent s’inscrire afin de recevoir nos e-mailings d’information. Il suffit de nous adresser une adresse mail personnelle (autre que @aprr.fr). Rendez-vous à la rubrique « Contact » de ce site.