Votre avis sur les 2 accords d’entreprise “district”

Cette information s’adresse à vous qui êtes manageurs en district (maitrise d’encadrement ou cadres) et secrétaires. L’avis est le vôtre et c’est ce qui sera porté par vos 2 négociateurs CFE-CGC APRR avec la Direction.

L’encadrement et potentiellement les secrétaires sont impactés. Comment ?

Nous ne disposons pas encore de toutes les fiches de fonction, mais c’est un “effet domino”. En créant la fonction de chef d’équipe viab/sécu (comme chez AREA), les contours du poste de RAVS sont changés, idem pour RATP, un peu adjoints, peu chefs de district et sûrement pour les secrétaires (reprise de tâches administratives). Pour le Parc-Bât, on ne sait trop à cet instant.

Vous savez aussi que l’ensemble de l’organisation se traite de façon découpée avec d’un côté 2 accords d’entreprise et de l’autre une information consultation en CSE-C. Nous devons donner pour le 22 juillet un avis de principe sur les 2 AE. La présentation faite par la Direction est disponible auprès de vos élu(e)s CFE-CGC APRR, si vous n’en disposez pas déjà !

Nous devons aussi commencer de statuer sur un vote POUR ou CONTRE ou PAS D’AVIS au CSE-C de fin septembre. Ce travail est encore en cours avec des discussions ouvertes avec la Direction. Nous disposons d’informations complémentaires, donc nous reviendrons vers vous semaine prochaine.

Concernant VOS VOTES, ILS SONT ISSUS DE VOTRE DECISION MAJORITAIRE. Vous êtes plus de 120 et pour être significatif, vous devez vous impliquer dans les réponses. N’oubliez pas d’en parler autour de vous… on est jamais certains que ses proches collègues soient au courant !

100 réponses sont nécessaires pour une majorité au-dessus de 50.

A VOUS DE REPONDRE avant le mardi 20 juillet.

Les questions sont dessous. Faites un mail, avec un “copier/coller” des questions. Retour à cfe-cgc.aprr@orange.fr


Ton avis… avant le mardi 20 juillet S.T.P.


*Rayes ou supprimes ce que tu ne veux pas OU entoures la réponse que tu veux

Accord relatif au travail hors plage de travail de jour de l’activité viabilité

Population concernée : RA, Surveillants de Tx, CEVS, OARQ, SVA, OMI, OAHQ, OAQ, Chefs d’Atelier. > 70 % de cette population doit s’engager à signer un avenant pour donner droit aux avancées de cet A.E.

. Voudras-tu t’engager à signer un avenant à ton contrat de travail pour la mise en place une clause autorisant le travail de nuit ?  OUI / NON *

. Une prime projet de 600 € serait attribuée :  d’accord / pas d’accord *

. Paiement d’une majoration de 25% pour les heures programmées sur cette plage horaire en dehors de la plage horaire du poste initial :  OUI / NON *

. Intégration d’une clause permettant aux salariés âgés de 58 ans et plus de pouvoir refuser au cas par cas le travail de nuit :  d’accord / pas d’accord *

Accord relatif à la mobilité temporaire

. Chaque mission de renfort serait limitée à un maximum de 4 semaines (quelque soit le nombre de salariés concernés) vers un site d’un autre district éloigné de plus de 150 km : d’accord / pas d’accord *

. Compensation financière de 50 € bruts par jour travaillé : d’accord / pas d’accord *

_____

Je suis : secrétaire / encadrants / cadres / intéressé(e) par CEVS *

Je m’engage à n’adresser qu’un seul questionnaire : OUI / NON *