Accord télétravail Eiffage chez APRR | Du très bien aux fake news !

En février a été donnée la date du 14 mars comme début de l’accord télétravail/Travail à distance chez APRR.

Arrivé au 14 mars, les informations, quelques flottements et des corrections pour les directions centrales. Globalement, le démarrage n’est pas parfait partout, mais positif.

Au 25 mars, les fake news s’amoncèlent dans les agences et districts d’un côté et pour tous de l’autre lors du CSE-C extraordinaire du 22 mars. Même les secrétaires n’ont pas d’information et des encadrants répondent ne pas disposer de note. Nous croyons savoir qu’une Foire Aux Questions établie par la DRH est pourtant diffusée à certains encadrants !

Pour expliquer les fake news de la Direction en CSE-C, voyons d’abord ce que c’est : une «fausse nouvelle lancée en connaissance de cause ». Les fake news peuvent être réalisées pour des raisons idéologiques (campagne de désinformation comme c’est le cas), politiques (c’est ici le cas pour déstabiliser les organisations syndicales). Chez APRR, nous parlons :

  • De l’encadrement des agences et districts qui est « interdit » de télétravail de façon unilatérale, sans dialogue, hors de l’esprit de l’accord,
  • Du télétravail qui est annoncé comme utile en cas d’arrêt de travail, ou plutôt comme une solution pour éviter les arrêts en cas d’accident du travail.

Pour obtenir tous les détails, adressez-nous votre mail personnel + vos nom, prénom et votre établissement APRR. Ainsi, chaque mois, 1 ou 2 mails d’information vous parviendront.