L’actualité de début avril

Mise en place du télétravail => un second courrier de constats d’écarts dans la l’application a été adressé à la DRH dans le cadre de la commission de suivi de l’accord. CFE-CGC APRR espère recevoir une information sur les corrections apportées, cela avant tout début mai.

Négociation sur la fin de carrière => 2 demandes de CFE-CGC APRR sont présentes dans le projet d’accord (une part de la prime de départ en retraite transformable en jours au CET + 1 jour par mois pour effectuer du mécénat de compétence). Notre demande majeure portait sur un dispositif de départ progressif, jamais abordé par la Direction, donc retoqué. CFE-CGC APRR réfléchit à signer ou non cet accord, particulièrement en reformulant une demande de dispositif de départ progressif (non-cadres et cadres) en négociation QVT. 

Négociation QVT et égalité F/H => la Confédération CFE-CGC a permis de faire entrer le C pour faire QVCT, comme Conditions de travail. Nous tenons à libeller le prochain accord comme cela car c’est une notion essentielle. Nous avons fait une multitude de propositions. CFE-CGC APRR espère voir un projet d’accord avec un certains nombre de nos demandes qui vont dans le sens de mieux vivre sa vie professionnelle pour ne pas impacter la vie privée. 

Véhicules de fonction et VSA => un courrier a été adressé à la Direction pour demander avec insistance de prendre en compte nos demandes d’il y a 18 mois. Il s’agit de revoir le fonctionnement de chacun en fonction des capacités des voitures électriques + fourniture du carburant, donc paiement des recharges au domicile + revue de l’avantage en nature en fonction des possibilités accordées par le Gouvernement. CFE-CGC APRR espère obtenir des avancées factuelles dans un délai maximal maintenant fixé à tout début mai.