La « réorg » S/T : réponses APRR + analyses CFE-CGC à nos 9 pages de questions.

Le projet présenté a retenu, retient et retiendra toute notre attention.

Avant l’expertise, nous disposions de questions issues du terrain et ensuite c’est la réception du dossier d’expertise qui a finalisé notre longue liste de questions.

Nous nous faisons l’écho synthétique des multiples remontées de nos collègues techniciens, maîtrises et cadres de Sécurité-trafic et nous disposons maintenant des précisions nécessaires.

Nous avons donné un avis positif de CFE-CGC APRR dans les CE, moyennant la confiance envers APRR pour apporter des garanties de suivi du projet… c’est le paragraphe « Suivi de la mise en place ».

Sachez qu’un courrier de confirmation et de précision est adressé à la direction fin juin 2019 dans le but d’aboutir à la présentation mensuelle de l’état d’avancement de cette mise en place. Voici des extraits de nos demandes :

  • taux d’avancement du projet activité par activité,
  • suivi de l’organigramme (postes pourvus, postes en cours, modifications…),
  • taux de formation des personnels,
  • taux de réalisation des entretiens individuels concernant l’équilibre vie professionnelle / vie personnelle, cela pour les entretiens à 6 mois et à 1 an après la mise en place,
  • les accompagnements de personnes en difficulté (appels cellule d’écoute, sollicitations individuelles DRH…).

L’espace de discussion peut s’entendre comme ordre jour permanent du CSE durant les 2 premières années, ou bien d’un comité de suivi…

Nous vous tiendrons bien évidemment informés de cela.

Si vous souhaitez obtenir l’ensemble de nos questions avec les réponses APRR et nos analyses, adressez-nous un mail ou demandez le document aux élu(e)s CFE-CGC proches de vous.