Réorg. Péage & Cial | CFE-CGC et la difficulté de reconnaissance

CFE-CGC APRR a inscrit comme 1er objectif de signer les accords d’entreprise ayant des avancées pour les salariés des collèges 2 et 3… le « Gagnant-Gagnant » !

Pour ce faire avec le Péage et Commercial, nous travaillons en groupe projet en amont (2, 3 ou 4 collègues de Péage et Commercial compétents en leur domaine) pour établir un courrier à la Direction (contexte, analyse, questions, demandes). L’idée est claire : communiquer en transparence pour négocier sereinement de façon à obtenir des résultats pour vous.

Jusqu’à l’année passée, nous avons voté pour les différents projets de réorganisation et notre idée reste de continuer en haussant notre exigence pour vous obtenir des « + » concrets, particulièrement sur le Pouvoir d’Achat.

Pour cette réorganisation Péage et Commerciale, nous avons adressé notre courrier d’analyse/questions et demandes début janvier. Ensuite, pour obtenir des réponses et préparer la négociation sur l’ACCOMPAGNEMENT, nous avons échangé avec la direction. Les réponses à nos questions sont réalisées, les demandes sont connues et les réponses se donnent dans les débats en séance de négociation.

Justement ce 5 mars en séance, nous avons confirmé des demandes de janvier avant la « traditionnelle » interruption de séance qui permet à la Direction de définir ses décisions.

Au retour de l’interruption, la demande de points pour les agents couvrant des gares (faite par d’autres organisations, CFE-CGC est catégoriel et ne négocie pas pour les agents) a été acceptée et rehaussée, mais nos 4 demandes CFE-CGC qui correspondaient au sujet du jour (mobilité) n’ont pas été citées, ni évoquées, ni même reportées. Les ordres du jour des réunions suivantes vont vers la sortie du 3×8, la prime de perception, le contrat CPS.

Aucune ne laisse de place à nos demandes de reconnaissance.

Fait unique en « gagnant-gagnant », aucun signal ne nous a été donné en séance pour négocier quoi que ce soit pour les secrétaires, techniciens et encadrement qui porteront encore cette réorganisation.

Plus de détails sur les panneaux d’affichage des DR

et agences ou en nous les demandant par mail.