Rejet de la réorganisation des activités districts !

Il a fallu des mois pour aboutir inexorablement à ce que 3 organisations syndicales d’APRR demandent une expertise. CFE-CGC APRR n’en fait pas partie car nous avons fait une déclaration qui de fait signalait que nous n’étions pas favorables au traitement du contenu.

Autrement dit, CFE-CGC APRR reconnait la nécessité d’adapter l’organisation pour se mettre au diapason de l’actualité et du contexte de maintenant, mais pas de cette façon.

Alors, qu’est-ce qui fait que nous émettons un avis négatif ?

Ce sont des discussions à blanc qui durent depuis des mois sans avancée pour les secrétaires et la chaine d’encadrement. Nous craignons d’entrer dans un management « à la baisse » avec la fonction Chef d’Equipe Viab/Sécu et des avancées demandées par certaines OS ont été acceptées par la Direction. En réalité, certaines percutent frontalement les conditions d’exercice de l’encadrement.  Nous rejetons totalement la restriction apportée aux déplacements avec VSA. Là, ce n’est pas sur l’info/consultation en CSE-C, mais dans l’un des 2 accords d’entreprise en discussion. On ne peut être signataire d’accords et porteurs d’un avis positif qui entrainent la régression… votre régression !

Ce n’est pas tout, bien évidemment, et les articles précédents vous disent tout.

Des « mauvaises langues » disent que CFE-CGC APRR signe tout, vous voyez que nous signons lorsqu’il y a un intérêt pour vous. Ici, ce n’est pas le cas !

Il a été décidé par la Direction de finalement différer le vote au prochain CSE-C extraordinaire dont l’objet fort était la réorganisation DIPE/DICODEV pour laquelle les informations officielles ne sont pas encore disponibles. Bien sûr, nous y travaillons avec une première rencontre qui va se caler afin d’en connaitre les contours.

Pour les districts à suivre donc, mais l’attention portée à la ligne managériale, qui porte les décisions d’APRR dans les unités d’exploitation, n’apparait  pas.

Ces femmes et hommes qui s’impliquent ne sont pas remerciés pour leur action. C’est hélas ce que nous retenons de l’épilogue du CSE-C du 29 septembre 2021, après les multiples discussions.

Qu’adviendra t-il  de tout cela lors de l’avis du mois prochain ?